ASSOCIATION EDEN POUR LES OEUVRES SOCIOCULTURELLES



Association                 


L’association Eden est une organisation indépendante et neutre crée en Août 2004, et dont le siége actuel est à la faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat. Elle s’efforce d’impliquer les jeunes marocains dans l’aide humanitaire aux citoyens les plus démunis en vue de couvrir leurs différents besoins (alimentaires, habillement, santé, scolarité...) ainsi que de réussir leur insertion effective dans la société. Elle aspire ainsi à développer l’esprit et la culture de solidarité et de dévouement chez les citoyens envers les populations défavorisés
Convaincue que le développement d’un pays nécessite absolument une solidarité entre les différentes composantes de la population, l’association Eden se veut être une famille soudée et unie qui agit sur la base du dialogue et de la concertation en faisant participer la jeunesse du Maroc à des projets humanitaires et socioculturels en collaboration avec les éléments actifs de la société. Eden espère ainsi donner un sens de dynamisme et de productivité à cette force vive du pays et ambitionne de faire germer chez les jeunes marocains et chez les adultes actifs un esprit de solidarité, de dévouement et de générosité.
L’association Eden est une formidable opportunité offerte aux jeunes pour qu’ils puissent se regrouper autour de thèmes qui les préoccupent, réfléchir sur les moyens d’agir, prendre des initiatives, créer et réaliser des projets humanitaires et socioculturels en vue d’améliorer les conditions de vie des citoyens nécessiteux. En s’investissant ainsi dans toutes les étapes de conception et de réalisation de ces projets, ils seront plus à même de mesurer l’importance du sens de responsabilité et seront aussi confrontés rapidement et concrètement à la réalité des besoins existants dans le pays.
L’originalité de l’association Eden réside dans le fait qu’elle mette en contact direct les jeunes, étudiants ou pas, avec la tranche de population active professionnelle permettant ainsi un dialogue entre les générations et un enrichissement mutuel. Cette complicité s’organise autour de réflexions et d’élaboration de plans d’actions visant à proposer une aide humanitaire efficace et organisée.